Rappel

Comme mentionné dans la note de rentrée, les cours du vendredi 30 mai 2014 sont reportés au  mercredi 23 avril 2014 toute la journée.

Photographie scolaire

 

Les photos de classe sont affichées dans les écoles. Les commandes doivent nous parvenir avant le vendredi 25 avril 2014. Les chèques sont à établir à l’ordre de : coopérative scolaire 1998 17 A Grenoble Vous avez la possibilité de regrouper vos paiements (1 seul chèque par famille mais 1 coupon pour chaque enfant), il suffit d’en informer les enseignants.

Inscriptions

Elles auront lieu le vendredi 16 mai, de 9h à 16h30 et le samedi 17 mai, de 9h à 12h dans le bureau, au 1er étage de l'école élémentaire. Les parents concernés doivent se munir du carnet de santé et de la fiche d'inscription obtenue en mairie (à partir du livret de famille). La pré rentrée des petits aura lieu le samedi 21 juin, à 10h.
Seuls les nouveaux élèves sont concernés par ces inscriptions. Merci de penser à nous signaler les éventuels départs hors CM2.

Spectacle des "Frères Duchoc"

Jeudi 24 avril, les élèves de cycle 1 et 2 assisteront au spectacle des Frères Duchoc « Vous Voulez Rire », à Viuz en Sallaz.

Fêtes à venir

La fête de l'école aura lieu le samedi 14 juin : spectacle des enfants, repas, expositions, jeux... La fête des enfants aura lieu le vendredi 5 juillet après-midi : kermesse et gâteaux (parents invités à 16h)

Jeux vidéos

Nous sommes étonnés d'entendre parfois nos très jeunes élèves parler de jeux vidéos réservés aux adultes. Certains y ont accès sans que cela n'émeuve les parents, d'autres semblent profiter d'un grand frère. Le lien entre l'usage des jeux vidéos violents et l'augmentation de l'agressivité a été établi. Restez vigilants !

Internet sans crainte

Nous avons eu l'occasion de vous communiquer le lien vers cet excellent site : http://www.internetsanscrainte.fr/

Sécurité, sécurité

Au risque de paraître rétrogrades, nous voyons de plus en plus d'élèves venant à vélo ou trottinette sans casque, quittant l'école en voiture, non attachés, parfois devant, parfois sur les genoux de papa, ou encore perchés sur les barrières ou sur la fontaine. À l'école, nous nous efforçons de faire passer un message fort autour de la sécurité en général. Il serait utile d'assurer la continuité et la cohérence entre nos messages de prévention. Nous comptons sur vous.

retour aux lettres