Conseil d'école du premier trimestre

Le compte-rendu est disponible sur la page des parents du site de l'école.
http://ecoleonnion.free.fr/CR-05nov2013.pdf

Fête de Noël

Retenez la date du samedi 14 décembre 2014... Marché de Noël où vous trouverez les réalisations de vos enfants et des parents... chants à 11 H... repas du Sou... une grande journée festive !

Vêtements

L'espace de stockage est limité, pensez à récupérer gants, manteaux, bonnets, écharpes, casques... L'idéal, bien sûr, est de marquer les vêtements, le stylo bille sur une étiquette suffit amplement... Merci d'avance !
En maternelle, pour éviter de perdre gants ou moufles, pensez à les attacher avec une cordelette qui passe dans les manches.
Les cagoules sont préférables aux bonnets et écharpes.
Les cheveux longs, non attachés, ne sont pas propices à de bonnes conditions d'apprentissage ou aux séances de sport.

Bonne nouvelle(bis) !

Mme Cynthia GRUZ a intégré l'équipe éducative en qualité d'Assistante Administrative. Bienvenue !!!

Autorisations d'absence

La circulaire traitant des demandes d'autorisation d'absence d'élèves sur le temps scolaire est disponible sur le site de la DSDEN
http://www.ac-grenoble.fr/ia74/spip/IMG/pdf_CirculaireR13.pdf
Les modalités sont clairement exposées.

Horaires

Nous vous rappelons qu'en maternelle, par mesure de sécurité, les portes sont fermées à 9h et 13h30... Ensuite, les parents ne sont plus admis. Merci de votre compréhension.

Ski de fond

Comme prévu, les sorties ski de fond financées par le Sou des écoles auront lieu les mardis AM (cycle 3, 2 classes/3 par roulement) et les vendredis AM (CP et CE1) de janvier et février 2014. Plus d'informations sur la page ski de l'école :
http://ecoleonnion.free.fr/ski

English for schools : donner l'envie d'apprendre l'anglais

English for schools : un service de ressources numériques pédagogiques pour les 8-11 ans accessible en ligne, pour un apprentissage ludique et facilité de l'anglais en classe et à la maison...
http://kids.englishforschools.fr/

retour aux lettres