Après 3 semaines, rythme de croisière...

Cette rentrée 2013/2014 est à marquer dans les annales ! Malgré un effectif pléthorique (185 élèves), tout s'est très bien passé... Pourvu que ça dure !
Le quotidien, les horaires à respecter, les "règles" sont intégrés doucement.
Malgré tout, nous avons quelques inquiétudes...
* Beaucoup de parents absents lors des réunions de rentrée, pas toujours excusés... Nous les programmons à des heures tardives pour permettre au plus grand nombre d'être présents... Elles sont un moment privilégié d'informations et de réponses aux questionnements... Nous espérons que cela ne traduit pas un désintérêt grandissant pour la scolarité de vos enfants...

* Un nombre de parents insuffisant pour nous aider à l'encadrement des sorties ski de fond, de janvier et février. Nous allons vous solliciter assez rapidement. En fonction de la mobilisation, nous pouvons être amenés à annuler des séances.
Les enfants comptent sur vous !

* Une participation à la coopérative scolaire qui "traîne". Près de la moitié des enfants ne sont toujours pas adhérents ! Dans une école où grâce à la commune et au Sou des écoles, la totalité des charges de fournitures, de sorties, de spectacles est pris en charge, l'adhésion facultative à la coopérative scolaire est la seule contribution demandée. La coopérative nous permet de prendre en charge l'achat d'ingrédients, de petites fournitures, des abonnements pour la classe, du petit matériel de sport...
Nous pouvons comprendre la gravité de situations personnelles, mais 9 € par enfant pour toute une année scolaire... Ce ne peut être qu'un oubli !
coopérative scolaire - 1998 17  - Grenoble

Course d'endurance

Le mardi 15 octobre (vendredi 18 si le temps n'est pas favorable), nous accueillerons près de 400 enfants de Marcellaz, Ville en Sallaz, la Tour, Mégevette et Onnion. Nous allons vous solliciter, par l'intermédiaire du cahier de liaison, pour nous aider à l'accueil et la restauration des petits sportifs.

Natation

Une session d'agrément pour l'année 2013-2014 aura lieu en avril 2014. Si vous souhaitez y participer, informez les enseignant(e)s !

Elections des parents, vendredi 11 octobre, 12h45 à 16h45

Vous allez recevoir le matériel de vote par votre enfant, vous pouvez privilégier le vote par son intermédiaire .
http://www.education.gouv.fr/cid61086/l-essentiel-pour-preparer-la-rentree-scolaire.html

retour aux lettres